La Fondation Charles de Gaulle a accueilli samedi 11 mars une délégation de l’Institut des Affaires étrangères du Peuple Chinois, conduite par son Président honoraire, l’ancien ministre des affaires étrangères de la RPC, M Li Zhaoxing, accompagné de son vice-président, l’ambassadeur Liang Jianquan, et de son Directeur M. Lu  Jintao.

L’Institut des Affaires étrangères du Peuple Chinois est un acteur important des échanges France-Chine. C’est son président, M Zhang Xituo, qui le 19 janvier 1964 avait accueilli à Pékin la délégation de parlementaires français dans le cadre de la reconnaissance de la République populaire de Chine par la République française intervenue le 28 janvier suivant.

L’Institut des Affaires étrangères du Peuple Chinois est le partenaire privilégié de la Fondation Charles de Gaulle en Chine avec lequel, en 2004 et 2014, elle a organisé les commémorations du 28 janvier 1964. La Fondation et l’Institut conduisent également depuis 10  ans un programme d’échanges croisés de jeunes personnalités d’avenir. La visite avait pour objet de discuter de nouveaux prolongements à l’actuel partenariat. Un visite retour est prévue en Chine à la fin du semestre pour mettre en place les nouveaux programmes d’échanges.

Li Zhaoxing signe le Livre d’Or de la Fondation

Biographie de Li Zhaoxing

Comments are closed.