Hommage à Jean-Claude Etienne

Jean-Claude Etienne à Reims, en juillet 2012 pour l’inauguration de l’expo De Gaulle-Adenauer

 

            Le professeur Jean-Claude Etienne, ancien sénateur et Président du conseil régional de la Région Champagne-Ardennes, est mort samedi 11 mars 2017, à l’âge de 75 ans. La Fondation tient à saluer le départ d’un des membres de sa convention, et d’un architecte du projet de Mémorial à Colombey-les-Deux-Eglises, projet qu’il avait passionnément défendu, et pour l’aboutissement duquel son soutien s’est avéré décisif.

            Médecin de formation, professeur de rhumatologie au C.H.U de Reims, Jean-Claude Etienne entre en politique en 1986, quand il devient conseiller régional de la région Champagne-Ardennes, région qu’il présidera entre 1998 et 2004. Elu député en 1993, il le restera jusqu’à son entrée au Sénat, en 2001. Au terme de ses mandats nationaux, il avait intégré en 2010 le Conseil économique, social et environnemental.

            Gaulliste de toujours, homme de conviction et de projets, Jean-Claude Etienne s’en va après avoir servi ses convictions et son pays. A sa famille, le Président Jacques Godfrain adresse ses sincères condoléances.

Comments are closed.