Ayant appris qu’Angelo Rinaldi venait de publier un nouvel ouvrage que l’on peut trouver en librairie (TORRENT, chez Fayard) je lui ai proposé de venir à la Fondation pour nous en parler. Beaucoup d’entre-vous l’avaient entendu lors de la soirée en hommage à Fred SCAMARONI en 2013 et souhaitaient le revoir. Une quinzaine d’Amis avaient même exprimé le désir de recevoir le texte de son allocution et j’avais, pour cela pu photocopier le manuscrit.

Le mardi 13 décembre donc à 17h00 nous recevrons Angelo RINALDI de l’Académie Française dans nos locaux, 5 rue de Solférino. Si vous comptez venir faites-le nous savoir par courriel, par fax ou par téléphone.

Sachez également que le samedi 3 décembre à 10h00, Christine LEVISSE-TOUZÉ, directrice des musées du Général Leclerc, de la libération de Paris et Jean Moulin, donnera une conférence consacrée à Téreska TORRÈS, française libre, qui fit partie des Amis et fut pendant la guerre membre du BCRA à Londres. La conférence aura lieu dans la grande salle du Musée (au dessus de la gare Montparnasse) – inscription au 01 40 69 39 44.

Il est encore un peu tôt mais comme notre prochain courrier ne vous parviendra qu’en janvier je vous souhaite déjà de bonnes fêtes de fin d’année, avec mes sentiments de fidèle amitié.

Michel Anfrol, Président des Amis de la Fondation Charles de Gaulle

Dans la limite des places disponibles et uniquement sur inscription :
amis@charles-de-gaulle.org
Tel : 01 44 18 66 85
Fax : 01 44 18 66 99

Comments are closed.