Jacques Godfrain, président de la Fondation Charles de Gaulle, apprend avec beaucoup d’émotion que la santé du président Jacques Chirac s’était dégradée récemment.

Le président Chirac avait à toutes les étapes de ses mandats nationaux la préoccupation première de la place de la France dans le monde. D’un bout à l’autre de la planète, notamment en Afrique et au Moyen Orient, il a toujours affirmé la force de la présence et de l’influence françaises au service de la paix.

Grand connaisseur des civilisations et de l’histoire des civilisations aussi bien orientales qu’amérindiennes, en passant par celle du continent africain, Jacques Chirac a marqué profondément le comportement de nombreux dirigeants et peuples du monde.

La Fondation Charles de Gaulle se joint aux milliers de citoyens français qui espèrent dans le rapide rétablissement de l’ancien président.

Sa visite le 18 septembre 2012 dans le bureau du Général avait beaucoup marqué le personnel et les invités de la Fondation à cette occasion.

Jacques Godfrain

Comments are closed.