A la veille du 76ème anniversaire de l’Appel du 18 juin, le 3e RHC (régiment d’hélicoptères de combat) d’Étain (55) et la Fondation Charles de Gaulle entérineront leur partenariat à l’occasion d’un événement  organisé à Colombey-les-Deux-Églises le 17 juin à destination des jeunes.

Durant toute la journée, trois classes de Troisième et Seconde des établissements de Chaumont, Colombey et Vaubécourt se retrouveront autour d’un programme monté spécifiquement pour elles : visite des sites de la Boisserie et du Mémorial Charles de Gaulle, présentation statique d’hélicoptères et des métiers des armées, conférence alliant histoire gaullienne et problématiques actuelles de la Défense, et enfin cérémonie commémorative au pied de la Croix de Lorraine.

Cette journée sera l’occasion pour la Fondation et le 3ème RHC de signer une convention de partenariat en présence de personnalités et élus locaux, avant le lancement de la nouvelle édition du Sons et Lumières « Génération De Gaulle » projeté sur la Croix de Lorraine.

Guidés par des objectifs pédagogiques convergents, la Fondation Charles de Gaulle et le 3e régiment d’hélicoptères de combat établissent un partenariat inscrit dans la durée et destiné à faire rayonner, en particulier vers la jeunesse, les valeurs dont ils sont tous deux porteurs. La Fondation apportera son expertise scientifique ainsi que son savoir-faire dans l’organisation d’événements à caractère mémoriel ou pédagogique, tandis que le 3e RHC, fort de son expertise stratégique et tactique, illustrera de manière concrète et actuelle toute la pertinence de la vision proposée.

Un point presse aura lieu le 17 juin à 18h00 dans la Salle des Commissions du Mémorial Charles de Gaulle de Colombey : le président Jacques Godfrain et le colonel Pierre Verborg présenteront les différents objectifs de ce partenariat et pourront répondre aux questions.

CONTACTS PRESSE

Fondation Charles de Gaulle
Camille de Marignan
Chef du service Communication et Partenariats
marignan@charles-de-gaulle.org – 01 44 18 66 90

3e RHC
Lieutenant Alice Henry
Officier communication
alice.henry@intradef.gouv.fr – 03 29 87 82 04

Comments are closed.