de gaulle londresNous vous proposons un petit jeu sur Facebook : chaque semaine, une question et 48 heures pour y répondre !

Touchant à des anecdotes ou petits détails de l’histoire gaullienne, une réponse résumée et en images vous sera présentée sur Facebook et avec plus de précisions sur notre site internet…

 Page Facebook de la Fondation

Chaque jour, mails ou appels téléphoniques parviennent à la Fondation Charles de Gaulle, tant de France que de l’étranger,  nos interlocuteurs s’interrogeant sur tel ou tel aspect de la vie quotidienne ou de l’action du Général, souvent en comparaison avec celles que les médias nous présentent des chefs d’Etat d’aujourd’hui.

D’autre part, il est courant d’essayer d’imaginer ce qu’aurait fait ou dit de Gaulle face aux évènements dramatiques ou prestigieux auxquels est confronté notre pays. Alors, tout naturellement, on s’adresse à la Fondation Charles de Gaulle pour obtenir les réponses à ce questionnement validées par les historiens et les personnalités qui furent des proches du Général qui composent son conseil scientifique.

Voilà pourquoi vous trouverez désormais sur ce site, chaque semaine, une question sélectionnée parmi celles qui sont le plus souvent posées ou qui correspondent à un thème largement débattu dans l’actualité, et accompagnée de la réponse que vous propose la Fondation.

De quoi parfaire votre culture gaullienne !

Comments are closed.