W-008301

C’est à partir de Londres que le 18 Juin 1940 le général de Gaulle appelle les Français à refuser la défaite et le rejoindre pour continuer le combat. Durant 4 années, Londres va symboliser l’espoir pour les Français.

Depuis juin 2015, un tour guidé propose de découvrir, en plein cœur de la capitale britannique, les lieux-mêmes de cette épopée, dans les pas du général de Gaulle et des Français libres.
Du lieu où l’Appel du 18 Juin fût rédigé au quartier général des Forces française libres en passant par le siège des services secrets de la France Libre et le premier abri souterrain de Churchill, les visiteurs sont véritablement immergés au cœur de l’Histoire de France et (re)découvrent la personnalité du général de Gaulle, l’homme qui a su dire non et appelé les Français à relever la tête.

Animée par un Français habitant Londres et passionné d’Histoire de France, cette balade d’une heure et demie participe à la nécessaire transmission de la mémoire, notamment auprès des plus jeunes générations.

Plus d’information sur www.degaulleinlondon.com

Comments are closed.